Tarifs

Chaque opération (inscription, adhésion ...) qui déclenche un paiement par CB ou par chèque via la plateforme génère une transaction.
Même chose avec les remboursements mais uniquement pour ceux qui concernent un paiement par CB à la base.

Le bilan financier de votre évènement reprend l'ensemble de ces transactions.

Il présente entre autres :

  • Le montant total des paiements CB reçus via la plateforme.
  • Le montant total des remboursements CB effectués via la plateforme.
  • Le montant total que vous n'avez pas encore récupéré.
  • Le coût d'utilisation (pour vous / pour les utilisateurs).
  • Les montants des virements déjà effectués.
  • Le montant final que vous devez récupérer.

Il permet :

  • De déclencher des virements vers le compte bancaire enregistré pour l'évènement.
  • De déclencher la clôture de votre évènement.


Dans tous les cas au final vous n'avais rien à payez :

  • Si les frais vous sont imputés et qu'il y a eu des transactions ceux-ci sont prélevés sur le montant qui a été payé sur chaque transaction.
  • Si les frais sont imputés aux utilisateurs et qu'il y a eu des transactions ceux-ci ont été rajoutés au montant à payer au moment de la transaction.
    Dans ce cas de figure la plateforme est 100% gratuite pour vous !

Ci-dessous la grille de tarifs standards appliquée par défaut.
Pour avoir un tarif adapté à votre situation (type d'évènement, prix moyen, volumétrie) nous vous invitons à nous contacter par mail à l'adresse info@payforms.fr.


Montant CB Chèque
  Paiement Remboursement Paiement
(%) (€) (%) (€) (%) (€)
> 0€ et <= 20 € 1,80 0,50 0,00 0,00 1,00 0,00
> 20€ et <= 40€ 1,40 0,72 0,00 0,00 1,00 0,00
> 40€ et <= 60€ 1,30 0,76 0,00 0,00 1,00 0,00
> 60€ et <= 100€ 1,20 0,82 0,00 0,00 1,00 0,00
> 100€ et <= 200€ 1,10 0,92 0,00 0,00 1,00 0,00
> 200€ 0,90 1,32 0,00 0,00 1,00 0,00

Un exemple d'événement où sont comptabilisées 120 inscriptions :

  1. 110 inscriptions de 15 € payées par CB avec PAYFORMS (frais d'inscriptions choisis à la charge de l'organisateur)
  2. 10 inscriptions annulées et remboursées avec PAYFORMS, parmi les 110 inscriptions précédentes.
  3. 10 inscriptions qu'il a fallu confirmer de façon manuelle au niveau de votre organisation (paiements non réalisés ...).

Les paiements reçus :

  1. 110 x 15 € = 1650 €
  2. 0
  3. 0

Le coût d'utilisation :

  1. 100 x (1€) = 100€
  2. 10 x (0€) = 0€
  3. 0

Le virement effectué sur votre compte :

  1. (1650€- 150€ - 100€ -  0€)  = 1400€

Des questions ?

Nous contacter à l'adresse info@payforms.fr

Nous contacter via notre page  Facebook